Ils en parlent...

 

De Laura

"J'ai eu l'immense Plaisir de recevoir un soin Rebozo après la naissance de mon fils. Une 2ème naissance... Personnellement, je l'ai vécu comme un rite de passage, passant de la jeune femme à la mère me permettant d’intégrer ce nouveau rôle par le corps, chose que je n'avais pas réussi à faire auparavant. Quel plaisir d'avoir 2 femmes qui prennent soin d'une 3eme femme. C'est quelque chose de très inhabituel qui devrait être bien plus commun. Beaucoup d'amour, de douceur et de bienveillance pour un moment vraiment unique et inoubliable. Je compte d'ailleurs refaire un soin suite à l’arrêt de mon ancien travail pour marquer le passage à ma vraie nature et mon individuation. Chaque femme devrait vivre au moins une fois dans sa vie un soin Rebozo."

 

De Isabelle

"Soin, transformation, transition, passage, force, apaisement"

 

De Caroline 

"Entre lâcher prise et mise à nue... une puissante intimité.

C' est en ce jour de décembre que je me présente consciemment et paisiblement nue de corps, d'âme et d'esprit devant ces 2 êtres magnifiques qui vont alors devenir mes mages, mes sorcières, mes prêtresses de la puissance féminine.

Sans dévoiler précisément le déroulé du Rebozo - un brin d'inattendu est délicieux et chaque rituel est différent malgré une trame suivie - j ai pu en ces heures que je chéris encore accueillir en premier lieu leurs mains posées avec Amour sur mon corps, recevoir leurs énergies, leur bonté, leur "prendre soin" de mes orteils jusqu'au bout de mes cheveux... 4 mains pour une unicité, une sororité, une harmonie entre ciel et terre, une bulle à fleur de peau, à fleur de coeur, caressant mon enveloppe externe avec une profondeur intérieure touchante.

Le passage dans le milieu originel est ensuite le moment le plus puissant du soin. De l'eau chaude, une lumière intimiste, des sons ou du silence... une femme se glissant dans un bain minutieusement préparé, 2 autres à ses côtés pour la porter, l'accompagner là où elle ne se doute pas qu'elle ira. Le trio ne fait qu'un, les voix chantent ou se taisent, les mains parlent, un accompagnement dans un au delà qu'il ne faut ni attendre ni anticiper... Les prêtresses sont là libres et sauvages. Vous êtes en confiance, vous êtes libre et sauvage. Sortez, suez démons, bienvenus aux anges!

L'Antre me recueillera ensuite. Les eaux se renouvellent. Les pores sont ouverts, les canaux lacrymaux aussi. Après la puissance tumultueuse, une sorte de clairvoyance arrive... légèreté, coocooning, intériorité profonde, écoute intime.

Le besoin de regrouper mon être est ensuite satisfait avec le moment de serrages. Aucune partie de mon corps n est oubliée et chaque partie retrouve alors sa place, honorée d avoir été ainsi aimée, exaltée, purifiée pour ensuite mieux se retrouver en harmonie avec âme et esprit.

Quelle richesse d avoir pu vivre ces heures avec elles... Ingrid, Alexandra.

Chaque occasion de la vie peut accueillir un Rebozo.

Chaque moment se doit d'être fêté et vécu en tant que tel, connecté, en paix et en amour avec soi même.

Vous pouvez aller en paix vous confier entre les mains et le coeur d'Ingrid, vous serez accueillis dans le partage et l'amour sincère de la vie et des êtres.

Avec toute ma gratitude et mon amour.   

D'Anna

Magnifique soin dont j'ai bénéficié il y a quelques jours. Instants de reconnexion à soi-même, de guérison, dans la justesse des gestes, de l'écoute, des mots. Accompagnement dans le respect et l'amour du vivant, par des femmes pour des femmes. Immense gratitude à Ingrid et Alexandra...

De Olivia 

Quelle chance d’avoir pu vivre un soin rebozo avec Ingrid et Amélie, 2 femmes qui savent se laisser aller à leurs intuitions pour proposer un moment extra-ordinaire. Me sachant acceptée par elles tel que je suis, dans la bienveillance et sans jugement, j’ai pu me laisser porter, sans aucune retenue ni peur, pour accueillir un vrai voyage intérieur, bercée par le son des tambours, carillons, chants... et laisser la place au lâcher prise et à l’abandon. N’ayant aucune attente particulière, et étant accompagnée par des mères-veilleuses, j’ai pu connecter à des sensations, des sentiments et des émotions insoupçonnées. Je remercie la vie d’avoir mis sur mon chemin Ingrid et Amélie, pour ce qu’elles sont et ce pourquoi elles œuvrent...

De Chloé

"Connexion, reconnexion, respect, douceur... lacher-prise, conscience de son corps"

 

De Gaelle 

" Douceur est pour moi le maître mot qui caractérise ce moment partagé avec Ingrid lors d'une séance d'Eutonie. C'est avec la belle énergie qu'est la tienne que j'ai été accompagnée sur le chemin de la reconnexion à mon corps. Merci à toi pour cette découverte et ce partage."

De Fleur ( l'Eutonie "enceinte" et la motricité du tout-petit )

Lors de ma seconde grossesse j’ai eu le plaisir de faire quelques séance d’Eutonie avec Ingrid qui m’a vraiment permis d’accueillir la Mère-Veilleuse qui était en moi, ses nombreux conseils m’ont apporté force, énergie et accueil de mon être tout entier ainsi que celui de ma fille le jour de sa naissance. Chaque séance était un vrai moment de plaisir et j’en ressortais ressourcée et énergisée. Suite à la naissance de mes enfants les ateliers de motricité ont aussi été une source de révélation concernant le développement de l’enfant et la conduite à tenir concernant l’encouragement et le soutien pour qu’ils puissent se développer à leur rythme et en toute confiance.

De Marion

Lors de ma grossesse, nos séances débutaient par une conversation et un état des lieux de mon corps permettant à Ingrid d’adapter son accompagnement aux ressentis du moment. Elle a utilisé une large palette de ressources et compétences, que je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir auparavant, pour me permettre d’aller chercher en moi les solutions pour libérer des tensions du corps ou de l’esprit. Son accompagnement m’a permis d’aller au contact de mon corps et de ses douleurs, de me découvrir en tant que nouvelle femme, future mère, à apprendre à ne pas toujours être dans la retenue, à accepter mes colères et à pardonner, à lâcher prise...

Ingrid nous reconnecte avec l’essentiel que nous avons tendance à oublier dans nos vies actuelles qui vont trop vite. Notre corps est notre meilleur allié et pourtant nous le négligeons souvent, ne prenant pas le temps de le comprendre. En libérant mon esprit et en me reconnectant avec mon moi intérieur, j’ai pu mieux comprendre mon corps ce qui m’a apporté de la détente et de la sérénité, plus que jamais nécessaire pendant une grossesse et dans la préparation à la naissance d’un enfant.

De Vanessa

"Grâce à l'Haptonomie nous avons vécu des moments de complicité avec le papa et bébé in-utero, le fait que papa puisse entrer en contact avec Lia par le toucher et le côté spirituel par l'intention et de parler à notre bébé on crée une relation avant même l'accouchement. Les bercements, un vrai moment de bonheur pour la maman enceinte ! Se sentir légère et le petit repositionnement du bassin en fin de bercements ça fait un bien fou ! Nous avons également proposé à notre fille aînée de communiquer par le toucher en lui apposant les mains sur mon ventre et elle a eu des réponses de sa sœur qui est venue se poser dans le creux des ses mains pour recevoir un câlin. Bébé Lia très réceptive aux appels de Papa, Léana et moi. Et lors des moments extérieurs d’extrême agitation, le fait de me poser les mains sur le ventre et de rentrer en relation avec mon enfant me permettait de m'apaiser. Même si tu étais en formation au moment ou tu nous a offert ces moments, vraiment d'excellents souvenirs. Merci !"

De Marion

Lors des séances d’haptonomie, mon conjoint et moi-même avons eu la chance de découvrir comment être plus connectés à notre bébé. Mon conjoint a pu aussi apprendre des techniques pour me soulager pendant ma grossesse et lors de la naissance. Ce sont des moments uniques qui permettent de consacrer du temps à notre famille en devenir et d'être connectés à trois.

Ingrid nous a accompagné avec beaucoup de bienveillance et d’amour dans une période très importante de nos vies.

De Cyril 

J’ai pu découvrir grâce aux séances d’haptonomie des techniques, comme le balancement et l’enroulement qui m’ont permis d’apporter un soutien et un soulagement à ma compagne lors de sa grossesse et pendant les contractions.

J’ai aussi pu avoir d’autres interactions avec notre bébé in-utéro.

  • à propos de l'Enceinteté & d'Ingrid :

De Marie-Laure

Le cabinet d'Ingrid est un havre de paix. Quand vous y entrez, une parenthèse dans le temps s'ouvre... Elle vous accueille avec le sourire et vous accompagne avec écoute et bienveillance.